L'Ordre de la Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le jour de mon dixième cercle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Feestorich
Serviteur
Feestorich


Nombre de messages : 157
Age : 55
Classe : Chasseur (Dépeceur/Cuiriste)
Race : Nain
Date d'inscription : 05/11/2006

Le jour de mon dixième cercle Empty
MessageSujet: Le jour de mon dixième cercle   Le jour de mon dixième cercle EmptyMer 15 Nov - 2:18

- Sieur Korto.... je vous avais promis de vous raconter une autre histoire.... Installez vous.... Vous aussi Mes Dames.... prenez place... si cela vous intéresse......

Le jour de mon dixième cercle 9b85dd2a13

-Il faisait froid ce matin là... Un froid comme il n'en existe quà Dun Morogh. Pourtant, ce matin là, rien ni personne n'aurait pu m'empêcher de quitter la chaleur bienfaisante d'Ironforge...
Un fois passées les portes d'Ironforge, j'ai dévalé le chemin jusqu'à Kharanos... L'excitation devait se lire sur mon visage car tous ceux que je rencontrais me disaient quelque chose du genre "Mais où cours tu donc le Nain?"... Ah s'ils avaient su... ils auraient compris.... Seul un chasseur m'a demandé: "Aurais tu atteint le dixième cercle Feestorich?"... Ce à quoi j'ai répondu "ouiiiiiii..." mais ma réponse a dû se perdre dans le vent car je n'avais pas arrêté ma course pour autant....

Kharanos....
enfin... j'y étais... Comme le chemin m'a semblé long ce jour là....
J'entre dans le village, je passe l'auberge et je l'aperçois... Lui... Le Maître... Celui qui allait m'apprendre...
Essouflé et tout rouge d'avoir couru sans m'arrêter, je lui dis:

"Maître..... han.... euh... apprenez moi.... han.... à....."
Me voyant ainsi, il me répondit avant même que je finisse ma phrase...

"Eh bien jeune nain, c'est LE jour ?? Allons... reprends tes esprits.. tu en auras besoin... Et tu auras aussi besoin de ceci." me dit il en me tendant une baguette de bois...

"Va.." me dit-il "et entraîne toi sur un Sanglier pour commencer.... Ensuite reviens me voir...."

A peine lui avais je dit merci que je me précipite vers les plaines de Dun Morogh où je savais les sangliers nombreux....
Mais avais-je bien écouté le Maître quand il m'avait expliqué comment me servir de cette fameuse baguette? Je le croyais jusqu'à ce que je la vide des trois charges qu'elle possédait sans avoir rien fait de bon avec le sanglier que j'avais choisi... Voyant que le sanglier ne réagissait pas comme je l'éspérais, j'ai pris honteusement mes jambes à mon cou et je suis retourné dans les rues de Kharanos.... Trop honteux pour retourner voir le Maître j'ai erré dans Kharanos à la recherche d'une bonne âme qui voudrait bien m'expliquer comment trouver une nouvelle baguette ou comment recharger celle que j'avais... Mon errance dura quelques heures avant qu'un Chasseur de cercle supérieur au mien me dise que la seule façon d'obtenir une nouvelle baguette était de surmonter ma honte et de retourner voir le Maître pour lui en demander une autre....

Remerciant ce chasseur de son conseil, je me suis donc dirigé à nouveau vers le Maître mais cette fois avec beaucoup plus de réserve que la première fois.... Je suppose aujourd'hui que je ne dois pas être le seul à qui cette mésaventure est arrivée car lorsque je lui ai demandé une nouvelle baguette, il m'en a donné une sans sourciller....

Bien décidé cette fois ci à me montrer digne de son enseignement, je suis retourné chercher un sanglier pour commencer mon apprentissage....
Et lorsque le sanglier que j'avais choisi a commencé à vouloir me blesser, j'ai résisté à l'envie de fuir ou pire, celle de le frapper, et j'ai commencé le rituel....
Quelques secondes et plusieurs gouttes de sang plus tard, je revenais vers le Maître avec un sanglier qui ne me quittait plus... J'avais réussi la première épreuve....

"Bien... je vois que tu as fini par comprendre... mais la voie est encore longue.. Prends cette nouvelle baguette et fais de même avec un ours..."

Un ours me dis-je..... hum... c'est quand même beaucoup plus dangereux qu'un sanglier.... Soit... allons chercher un ours.

Le sanglier rendu à sa liberté, je suis parti à la recherche d'un ours.... Il ne m'a pas fallu longtemps pour en trouver un... Mais si je veux être précis, c'est l'ours qui m'a trouvé.... Tout concentré que j'étais sur ma baguette, je n'avais pas entendu l'ours arriver dans mon dos... Faisant volte-face aprés avoir senti sa patte passer trop prés de mon oreille à mon goût, je repris le rituel comme avec le sanglier....
Quelques minutes et quelques griffures profondes plus tard, je revenais vers le Maître avec un ours doux comme un agneau... ou presque....

"Eh bien te voilà prêt pour l'épreuve finale" me dit il en me tendant une troisième baguette.... "Choisis un léopard des neiges et ne reviens vers moi que si tu arrives à lui donner envie de te suivre...."

Je connaissais un peu les léopards des neiges pour en avoir rencontré quelques uns.... Cela ne serait donc pas une partie de plaisir... Mais c'était le dernière épreuve.... Je ne pouvais pas reculer... et je ne le voulais pas..... J'ai donc pris mon courage à deux mains.... J'ai serré la baguette entre mes doigts et je me suis dirigé lentement vers un léopard....

A peine avais je entamé le rituel que ce dernier se jeta sur moi avec la ferme intention de me lacérer jusqu'à me vider de mon sang....
J'ai donc prié pendant les secondes nécessaires au rituel pour avoir assez de sang dans le corps pour profiter de mes nouvelles connaissances...
Mes prières furent éxaucées et peu aprés, je revenais vers le Maître fier d'avoir réussi ce rite initiatique....

"Feestorich" me dit il "tu es maintenant à même de dompter un animal... Peu importe l'animal que tu choisiras.... Le rituel sera toujours le même....
Va et que la voie du chasseur te guide...."

Emu par ce qui venait de se passer, je reçus des mains du Maître des Chasseurs la baguette, ma baguette, celle qui me permet encore aujourd'hui de dompter n'importe quel animal de mon choix....

Vous l'aurez maintenant compris, c'est ce jour là que j'ai dompté et adopté Tork.... Il m'a fallu plusieurs semaines pour en faire un allié fidèle.... pour qu'il devienne le Tork que vous connaissez...
Aujourd'hui, il me suit dans tous mes déplacements, il est le prolongement de mon bras.... Il est un ami et un compagnon de route....

Je l'ai dompté le jour de mon dixième cercle et depuis ce jour, il ne m'a pas quitté...
S'en prendre à Tork, c'est s'en prendre à moi..... Et m'accepter, c'est aussi accepter Tork....
Mais cela, vous l'avez déjà fait....
Oui... même vous Sieur Elyan.... vous avez dompté Tork à votre manière....

Feestorich regarde Tork couché à ses pieds.... Le léopard ronronne paisiblement.... Qui aurait pu croire qu'un nain et un léopard soient inséparables? Et pourtant, le spectacle que Tork et Feestorich offre ce soir là au "Vin de Messe" ne laisse aucun doute sur leur complicité....
Revenir en haut Aller en bas
Korto
Serviteur



Nombre de messages : 63
Race : humain de bonne constitution
Date d'inscription : 11/06/2006

Le jour de mon dixième cercle Empty
MessageSujet: Re: Le jour de mon dixième cercle   Le jour de mon dixième cercle EmptyMer 15 Nov - 16:26

Korto écoute une nouvelle fois avec grand plaisir un nouveau récit du nain Feestorich

-"dit don c'est pas donné à tout le monde de dompter une bête, vous vous en etes bien sortit à ce que 'jai pu entendre. Pas mal, le nain"

Korto s'avance vers Tork et lui tend un petit de Bambou et attend sa réaction

-"tient, le gros chat, machouille ça"
Revenir en haut Aller en bas
Irae
Serviteur
Irae


Nombre de messages : 250
Classe : Prêtresse
Race : Humaine
Date d'inscription : 05/04/2006

Le jour de mon dixième cercle Empty
MessageSujet: Re: Le jour de mon dixième cercle   Le jour de mon dixième cercle EmptyMer 15 Nov - 20:42

Jolie histoire Feestorich, riche d'enseignements.
Et puis, il me semble que vous êtes aussi sur la bonne voie pour dompter le Sieur Korto.

Rit de bon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Feestorich
Serviteur
Feestorich


Nombre de messages : 157
Age : 55
Classe : Chasseur (Dépeceur/Cuiriste)
Race : Nain
Date d'inscription : 05/11/2006

Le jour de mon dixième cercle Empty
MessageSujet: Re: Le jour de mon dixième cercle   Le jour de mon dixième cercle EmptyJeu 16 Nov - 20:21

Feestorich regarde Dame Iraë d'un air songeur

- Dompter le Sieur Korto dites vous... Je ne pense pas que l'on puisse dompter ce genre d'animal.... L'apprivoiser peut-être.... et encore.... Je crains qu'il n'aime trop sa liberté pour cela....

Devant le regard agacé de Korto, Feestorich reprend:

- Quoi??? c'est le terme animal dans ma phrase qui vous gêne??? Allons... Je pensais que vous me connaissiez suffisamment pour savoir que dans ma bouche ce terme est tres loin d'être péjoratif....
Par contre, vous pouvez ranger votre bambou... Tork n'y touchera pas.... Je ne sais pas moi.. essayez avec un steak de loup ou bien une palourde....
Revenir en haut Aller en bas
Korto
Serviteur



Nombre de messages : 63
Race : humain de bonne constitution
Date d'inscription : 11/06/2006

Le jour de mon dixième cercle Empty
MessageSujet: Re: Le jour de mon dixième cercle   Le jour de mon dixième cercle EmptyVen 17 Nov - 0:48

-"Je suis un animal spécial moi, et puis seul les femmes peuvent arriver à m'apprivoiser de toute façon."

Korto regarde Tork

-"il a ps de goût ce gros chat, moi je donne des petits de bambou à Kroka et elle dit rien, petite nature va"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour de mon dixième cercle Empty
MessageSujet: Re: Le jour de mon dixième cercle   Le jour de mon dixième cercle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour de mon dixième cercle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre de la Lumière :: L'Auberge (RP)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser